AVCM, association de constructeurs de maisons individuelles en Vendée

AVCM, association de loi 1901, a été fondée en 1981 sous le nom de l'Association Vendéenne de Constructeurs de Maisons (AVCM).

AVCM a été créée dans l'objectif de défendre les valeurs de la profession de constructeurs de maisons individuelles, à savoir :

• La qualité de la construction,
  • Le respect des délais,
  • La clarté et la transparence des informations,
  • L'écoute et le dialogue avec le client.

Aujourd'hui, l'association est devenue un véritable label de qualité et se compose de nombreux constructeurs de maisons individuelles en Vendée. Des constructeurs qui souhaitent montrer leur volonté de satisfaire leurs clients avec des produits et des services de qualité "Made In Vendée".

Cette volonté se traduit par la signature de la Charte "Construire avec Assurance" de AVCM, des garanties supplémentaires pour la satisfaction et la protection du client.

AVCM doit sa longévité à ses partenaires Confiance et Privilège qui permettent aux adhérents d'être réactifs face aux nouvelles réglementations et normes de construction.

L'impact de AVCM dépasse maintenant les seules frontières du département et sert de relais aux différentes instances du bâtiment à l'échelle régionale et nationale.

Organisation de l’association

Le bureau :

Jean Michel Leboeuf, fils du fondateur de l'AVCM, est aujourd'hui Président de l'association. Il est élu pour 3 ans reconductibles.

Il est accompagné de quatre vice-présidents, d'un secrétaire et un secrétaire adjoint, d'un trésorier et d'un trésorier adjoint.

Les commissions :

L'association AVCM organise des commissions afin de faire évoluer l'association et d'aborder en détails les sujets de fond :

• Commission Juridique et Déontologique
  • Commission Technique, Assurances, Règlementation
  • Commission Communication et Partenariat

Consciente de la réactivité nécessaire dans un environnement aussi concurrentiel et changeant que la construction, AVCM organise régulièrement des réunions pour discuter de la législation actuelle et des lois susceptibles d'être instaurées.

Les 3 commissions AVCM partagent leurs informations lors de réunions plénières qui se déroulent à la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vendée ou chez un de leur partenaire Privilège.

Découvrez l'association AVCM en vidéo