Maisons de Vendée s'engagent à respecter scrupuleusement les réglementations et textes officiels

Le permis de construire engage la responsabilité du constructeur mais également la vôtre concernant le respect des principales réglementations et normes de construction.

Les constructeurs Maisons de Vendée respectent les règles de construction en vigueur et se tiennent régulièrement informés des nouveautés pour vous fournir des informations fiables.

Afin que votre projet respecte les normes de constructions nationales et départementales en vigueur, les adhérents Maisons de Vendée adoptent de nouveaux codes de construction incluant :

Le diagnostic de performance énergétique (DPE)

Les constructeurs Maisons de Vendée réalisent une étude thermique de votre habitat sur demande pour évaluer les performances énergétiques d'un bâtiment. Cela comprend les principales sources de déperditions d'énergies, les réparations à effectuer pour économiser de l'énergie.

La Réglementation Thermique 2012

Nouvelle norme de construction obligatoire au 1er janvier 2013, la réglementation thermique 2012 fixe la quantité d'énergie maximum consommée par les bâtiments neufs à 50kWh/m2/an. La RT 2012 s'applique sur tous les bâtiments neufs afin de limiter les déperditions d'énergies.

La réglementation parasismique

Les nouvelles normes sismiques concernent l'implantation, la conception et la construction d'une maison individuelle. Les constructions parasismiques limitent le risque de dommages sur des personnes ou des biens en cas de séisme.

La réglementation termites

Des dispositifs de prévention sont mis en place par le département de la Vendée pour réduire le risque de dégradation des constructions par des termites et autres insectes xylophages. Les constructeurs Maisons de Vendée créent une barrière de protection physique ou psycho-chimique entre le sol et le bâtiment.

L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Les maisons individuelles neuves construites pour la location, la vente ou la mise en disposition doivent respecter les normes d'accessibilité pour les personnes en situation de handicap moteur. Cela implique notamment le stationnement et le cheminement, espaces de manoeuvres et d'usage. Maisons de Vendée soumet votre habitat au contrôle d'un technicien agréé.

Le respect de ces normes de construction est attesté par des certifications à la réception des travaux.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.