De AVCM à Maisons de Vendée : Historique de l'association

L'association Maisons de Vendée, association de loi 1901, a été fondée en 1981 sous le nom de l'Association Vendéenne de Constructeurs de Maisons (AVCM).

Maisons de Vendée a été créée dans l'objectif de défendre les valeurs de la profession de constructeurs de maisons individuelles, à savoir :

  • La qualité de la construction,
  • Le respect des délais,
  • La clarté et la transparence des informations,
  • L'écoute et le dialogue avec le client.

Aujourd'hui, l'association est devenue un véritable label de qualité et se compose de 15 constructeurs de maisons individuelles en Vendée. Des constructeurs qui souhaitent montrer leur volonté de satisfaire leurs clients avec des produits et des services de qualité "Made In Vendée".

Cette volonté se traduit par la signature de la Charte "Construire avec Assurance" de Maisons de Vendée, des garanties supplémentaires pour la satisfaction et la protection du client.

En 2011, à l'occasion de ses 30 ans, l'association a été saluée par Bruno Retailleau, Président du Conseil Général de Vendée et Béatrice Obara, Sous Préfet de Fontenay le Compte, pour sa longévité et son exemple de solidarité pour l'intérêt général.

Maisons de Vendée doit sa longévité à ses partenaires Confiance et Privilège qui permettent aux adhérents d'être réactifs face aux nouvelles réglementations et normes de construction mais aussi grâce aux adhérents constructeurs respectueux de leurs engagements.

L'impact de Maisons de Vendée dépasse maintenant les seules frontières du département et sert de relais aux différentes instances du bâtiment à l'échelle régionale et nationale.