Maisons de Vendée : Organisation de l'association, le bureau et les commissions

L'Association Vendéenne de Constructeurs de Maisons (AVCM) aujourd'hui connue sous l'appellation Maisons de Vendée est une association de loi 1901 fondée en 1981 par Michel LEBOEUF.

L'objectif de l'association est de défendre les valeurs de la profession. Au fil du temps, elle est devenue un véritable label de qualité "Made in Vendée" et regroupe 15 constructeurs sur l'ensemble du département.

Les adhérents sont rigoureusement choisis et s'engagent à respecter la charte "Construire avec Assurance" de Maisons de Vendée. L'association représente maintenant la solidarité des professionnels pour l'intérêt général.

Le bureau de l'association

Jean Michel Leboeuf, fils du fondateur de l'AVCM, est aujourd'hui Président de l'association. Il est élu pour 3 ans reconductibles.

Il est accompagné de quatre vice-présidents, d'un secrétaire et un secrétaire adjoint, d'un trésorier et d'un trésorier adjoint.

Les commissions Maisons de Vendée

Régulièrement, l'association Maisons de Vendée organise des commissions afin de faire évoluer l'association et d'aborder en détails les sujets de fond :

  • Commission Juridique et Déontologique
  • Commission Technique, Assurances, Réglementation
  • Commission Communication et Partenariat

Consciente de la réactivité nécessaire dans un environnement aussi concurrentiel et changeant que la construction, Maisons de Vendée organise régulièrement des commissions pour discuter de la législation actuelle et des lois susceptibles d'être instaurées.

Les 3 commissions Maisons de Vendée partagent leurs informations lors de réunions plénières qui se déroulent à la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vendée ou chez un de leur partenaire Privilège tous les mois.

Découvrez en détails l'ensemble des professionnels de la construction adhérant à l'association Maisons de Vendée.